| | creation de l'association | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: creation de l'association Sam 2 Oct - 15:14 | |
| Bonjour a tous,
J'ai une petite question d'ordre législatif qui nous bloque actuellement : doit on être obligatoirement propriétaire pour être président ou vice président d'une association ??? car actuellement mon collègue et moi même ne sommes que locataire et d'après la mairie nous ne pouvons pas donner notre adresse comme domiciliation de l'assos sans être proprio sauf si le proprio nous en donne l'autorisation (hors dans notre cas il refuse)... que pouvons nous faire ??? quelqu'un peut-il me confirmer tout cela ???
Merci d'avance, Fire "Legion 666" (enfin peut etre un jour) |
|
 | |
dalsihm Ti'nouveau

Nombre de messages: 41 Age: 27 Localisation: Bois le Roi TEAM: Unknown Company Date d'inscription: 23/06/2010
 | Sujet: Re: creation de l'association Sam 2 Oct - 15:31 | |
| Etant président de la Unknown Company et locataire , je ne vois aucun problème pour la création de ton association!!!
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: creation de l'association Sam 2 Oct - 16:07 | |
| | dalsihm a écrit: | Etant président de la Unknown Company et locataire , je ne vois aucun problème pour la création de ton association!!!
|
MERCI mais la mairie refuse de donner suite car nous sommes locataire... j'ai l'impression qu'il se foute de notre g........ y'a aucun texte de loi qui prevoit cela ???
|
|
 | |
dalsihm Ti'nouveau

Nombre de messages: 41 Age: 27 Localisation: Bois le Roi TEAM: Unknown Company Date d'inscription: 23/06/2010
 | Sujet: Re: creation de l'association Sam 2 Oct - 16:12 | |
| Je sais pas du tout!!! Après moi la déclaration je les faites a la sous préfecture de Fontainebleau!!! Donc va les voir , demandes les papiers remplis les et envoie les!!! Je pense que c'est la meilleure solution!!! |
|
 | |
katana Ti'nouveau

Nombre de messages: 5 Age: 50 Localisation: clamart92 TEAM: corsairsoft Date d'inscription: 26/09/2010
 | Sujet: Re: creation de l'association Sam 2 Oct - 17:30 | |
| ma réflexion est la suivante : tant que tu payes ton loyer tu es chez toi ! ta seule obligation envers ton proprio c'est que tu ne peu pas faire de travaux lourds ( changement des sols ou de cloison sans son autorisation ) pour une assos c'est juste une "boite aux lettres" et jusqu'à preuve du contraire ton proprio n'a rien à dire pour ton courrier, CQFD |
|
 | |
tom's Admin

Nombre de messages: 1961 Age: 35 Localisation: Epinay sous Sénart TEAM: Gecko's en force! Date d'inscription: 16/03/2007
 | Sujet: Re: creation de l'association Sam 2 Oct - 19:27 | |
| Bonsoir, Effectivement, tu as l'obligation de demander à ton proprio. Si celui-ci refuses: - C'est un gros con! - Tu peux domicilier l'asso, chez un autre membre du bureau ( trésorier ou secrétaire ). Tu ne parles que de deux personnes donc il doit te rester une troisième personnes à qui demander. Mais c'est bien une obligation.
@+ Tom's _________________ Trop de matos pour en faire la liste!
|
|
 | |
katana Ti'nouveau

Nombre de messages: 5 Age: 50 Localisation: clamart92 TEAM: corsairsoft Date d'inscription: 26/09/2010
 | Sujet: Re: creation de l'association Sam 2 Oct - 22:04 | |
| | tom's a écrit: | Bonsoir, Effectivement, tu as l'obligation de demander à ton proprio. Si celui-ci refuses: - C'est un gros con! - Tu peux domicilier l'asso, chez un autre membre du bureau ( trésorier ou secrétaire ). Tu ne parles que de deux personnes donc il doit te rester une troisième personnes à qui demander. Mais c'est bien une obligation.
@+ Tom's |
je ne suis pas le demandeur mais merci pour l'info car elle vas à l'inverse de se que je pouvais penser et effectivement pour refuser une telle demande il faut vraiment être un gros con !!!
@+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: creation de l'association Dim 3 Oct - 11:17 | |
| | tom's a écrit: | Bonsoir, Effectivement, tu as l'obligation de demander à ton proprio. Si celui-ci refuses: - C'est un gros con! - Tu peux domicilier l'asso, chez un autre membre du bureau ( trésorier ou secrétaire ). Tu ne parles que de deux personnes donc il doit te rester une troisième personnes à qui demander. Mais c'est bien une obligation.
@+ Tom's |
MERCI a tous !!! comme ca tout est clair et le proprio est un GROS CON !!! car il refuse toujours !!! |
|
 | |
ullrich Passionné régulier

Nombre de messages: 326 Age: 30 Localisation: corbeil essonnes TEAM: GECKO Date d'inscription: 11/12/2010
 | Sujet: Re: creation de l'association Jeu 16 Déc - 12:21 | |
| j'ai eu un souci similaire mais pas pour une assoc... je suis autoentrepreneur en dehors de mon boulot et là même souci, n'étant pas propriétaire je suis dans l'obligation de demander à mon proprio le droit d'utiliser "sa" boite aux lettres comme adresse de siège... c'est juste une boite pour recevoir mon courrier mais c'est le même principe avec d'autre réglementations à la con par rapport à l'étage ou je vis et ce que je vends comme produit etc.. bref.... j'ai quand même mis le nom de ma boite sur la boite aux lettre et même si il veux pas j'ai un texte de l'ursaff qui m'y autorise et en gros le nique. c'est quand même très con ces histoires, des lois t'interdisent des trucs mais d'autres lois contournent celle qui t'en empèche c'est grave... y'en a peu être une qui te concerne à voir...
|
|
 | |
negation vieil habitué

Nombre de messages: 549 Age: 34 Localisation: courcouronnes TEAM: GECKO Date d'inscription: 30/09/2009
 | Sujet: Re: creation de l'association Sam 18 Déc - 22:16 | |
| bonsoir ulrich, c'est le proprio ou l'organisme si s'occupe de l'appartemant ex essonnes habitat,3 f etc...qui donne l'accord si tu as droit de mettre le nom de ton entreprise sur ta boite a lettre car c'est ton domicile,sache leu ki auras plus de charge car tu sert de ton apparte komen lieu de stock,voilà voulou.bon courage a par la suite et si il dit non c un con loul.peace |
|
 | |
negation vieil habitué

Nombre de messages: 549 Age: 34 Localisation: courcouronnes TEAM: GECKO Date d'inscription: 30/09/2009
 | Sujet: Re: creation de l'association Sam 18 Déc - 22:17 | |
| oups bon courage pour la suite^^ |
|
 | |
ullrich Passionné régulier

Nombre de messages: 326 Age: 30 Localisation: corbeil essonnes TEAM: GECKO Date d'inscription: 11/12/2010
 | Sujet: Re: creation de l'association Dim 19 Déc - 14:41 | |
| merci, je suis en privé, donc je dois voir avec l'agence... de toute façon les lois sont pour des cas généraux car moi je ne stock rien je boss sur PC mais la loi stipule bien que je dois demander l'avis du proprio, de toutes façon il ne passe jamais donc que je mette le sticker de ma boite ou pas ça va pas changer grand chose, de plus en temps qu'autoentrepreneur je suis société en nom propre donc je peu même demander à mes client de mettre le courrier à mon nom et non à celle de la boite... il y'a toujours moyen de contourner légalement la loi.... |
|
 | |
| | creation de l'association | |
|